Infusion digestion - Thé noir Lapsang Souchong & Reglisse 100g
Ingrédients: Thé noir Lapsang Souchong et réglisse
Thé noir Lapsang Souchong à la saveur fumée, associé à la rondeur de la réglisse. Un vrai délice!
Autres conditionnements
Thé noir Lapsang Souchong
Le thé noir Lapsang Souchong est un thé fumé de manière traditionnelle, au bois de cèdre et d'épicéa. L'histoire raconte qu'à l'origine, on a cherché à faire sécher le thé le plus vite possible, sur feu de bois, ce qui lui conféra sont goût particulier. Sa couleur est profonde et son goût très fort est immédiatement reconnaissable. Il s'utilise d'ailleurs de plus en plus en cuisine pour parfumer les sauces et les poissons. Le Lapsang Souchong contient aussi souvent moins de théine que les autres thés noirs et peut donc se boire toute la journée.
Réglisse
Noms communs : Réglisse, racine douce, licorice
L'origine du nom de cette plante à feuilles plumeuses vient du mot grec signifiant "racine douce". Le terme est approprié car la partie de la plante utilisée dans la médecine et la fabrication de tisanes est la racine, qui est cinquante fois plus sucrée que le sucre. A titre de comparaison la stévia c'est 350 fois.
On prête à la réglisse de nombreuses vertus supposées telles que : Faciliter la digestion (ID 3769 *), apaiser les voies respiratoires supérieures (ID 4050 *), maintenir le confort des articulations (ID 4056 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Boire trop de tisanes à la réglisse peut entraîner une accumulation de sodium dans le corps, ce qui peut faire gonfler les chevilles ou le visage et augmenter la tension artérielle. Il est recommandé de ne pas boire de tisanes à la réglisse pendant plus de deux semaines successives. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes
- Conditionnement
- Sachet 100g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 85 à 90°C
- Durée d'infusion
- 2 à 3 minutes
- Fonctions
- Digestion