Réglisse
(Glycyrrhiza glabra)
Racine à la saveur sucrée qui adoucira les infusions les plus amères, elle est composée de centaines d'éléments actifs et est appréciée pour ses vertus expectorantes et digestives.
(voir la description complète dans l'onglet "en savoir plus")Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Noms communs : Réglisse, racine douce, licorice
L'origine du nom de cette plante à feuilles plumeuses vient du mot grec signifiant "racine douce". Le terme est approprié car la partie de la plante utilisée dans la médecine et la fabrication de tisanes est la racine, qui est cinquante fois plus sucrée que le sucre. A titre de comparaison la stévia c'est 350 fois.
On prête à la réglisse de nombreuses vertus supposées telles que : Faciliter la digestion (ID 3769 *), apaiser les voies respiratoires supérieures (ID 4050 *), maintenir le confort des articulations (ID 4056 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Boire trop de tisanes à la réglisse peut entraîner une accumulation de sodium dans le corps, ce qui peut faire gonfler les chevilles ou le visage et augmenter la tension artérielle. Il est recommandé de ne pas boire de tisanes à la réglisse pendant plus de deux semaines successives. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes
- Conditionnement
- au gramme
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes