Chicorée
(Cichorium intybus)
Racine gorgée d'inuline et riche en vitamines (B, C, P, K), souvent appelée la plante du foie, elle soulage l'estomac et ouvre l'appétit.
Elle est aussi utilisée pour contrôler la glycémie, le poids et soutenir la santé des articulations.
(voir la description complète dans l'onglet "en savoir plus")Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Noms communs : Chicorée, chicorée sauvage, barbe de capucin.
La chicorée est un substitut crédible au café en termes d'arôme et de goût. La combinaison du café et de la chicorée crée une saveur douce et aromatique, tout en réduisant la caféine de moitié. Racine pivotante longue, la chicorée qui prospère dans des conditions calcaires hostiles aux plantes moins rustiques, peut être ingérée à titre préventif pour stimuler les facultés intuitives.
On prête à la chicorée de nombreuses vertus supposées telles que : Soutenir la digestion et la fonction hépatique (ID 2011 * et ID 2012 *), améliorer l'activité cardiaque (ID 2416 *), favoriser l'élimination urinaire (ID 2701 *), aider à perdre du poids en complément d'un régime (ID 2702 *), soutenir la santé musculaire et articulaire (ID 4384 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
- Conditionnement
- au gramme
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes