Infusion sérénité - Le Nestor 250g
dans les transports
Ingrédients: Thé noir, menthe poivrée, gingembre et citron
Le Nestor... dans les transports, est un thé finement goûtu et piquant à prendre en prévision des longs voyages et particulièrement pour prévenir le mal des transports.
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Thé noir
Le thé noir, aussi appelé « thé rouge » en Chine en raison de sa couleur une fois infusé, est sans doute le thé le plus connu en occident. Entièrement oxydé, il est produit au Kenya et de nombreux pays asiatiques, dont le Sri Lanka, la Chine et l'Inde. Il existe de nombreuses variétés de thé noir aux saveurs et aux caractéristiques complexes. Il est également apprécié en mélange comme dans le fameux «English breakfast » et peut être complété avec du lait ou du sucre pour adoucir son caractère malté et corsé. Ce thé noir classique en feuille est produit en Chine
Menthe poivrée
Noms communs : Menthe poivrée, menthe anglaise
Le genre Mentha (du nom de la nymphe mythologique Minthé) comprend de nombreuses espèces comme la menthe citron ou orange, la menthe citron vert ou la menthe chocolat. Son goût est frais (menthol) et s'apprécie autant en cuisine qu'en infusions. La saveur de la menthe verte est plus douce et terreuse que la menthe poivrée. La menthe verte est délicieuse pour l'estomac et sa fraîcheur s'apprécie en cas de fatigue.
On prête à la menthe de nombreuses vertus supposées telles que : Soutenir la digestion (ID 2092 *), soutenir le système immunitaire (ID 2093 *), contribuer à la relaxation (ID 2094 *) et apaiser la gorge (ID 2097 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
La menthe est déconseillée aux jeunes enfants et peut accentuer le reflux gastrique par son effet stimulant.
Gingembre
Noms communs : Gingembre
Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.
On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que : Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), apaiser les douleurs liées à la mobilité (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.
Citron
Noms communs : Citronnier, limonier des Anglais
Les écorces d'agrumes peuvent faire des miracles dans des tisanes incluant des ingrédients au goût amer. Le jus de citron peut également insuffler de la vitalité à de nombreux types de thé. Source de vitamine C, de calcium, de thiamine, de vitamine B, d'acide folique et de potassium, les citrons sont de superbes purificateurs.
On prête au citron de nombreuses vertus supposées telles que : Apaiser la gorge et les cordes vocales (ID 2293 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
- Conditionnement
- Sachet 250g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 95°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes
- Fonctions
- Sérénité