Infusion vitalité - La Germaine 250g
dans ses bas de laine
Ingrédients: Basilic sacré, pensée sauvage, gingembre, cannelle, orange amère et réglisse.
La Germaine... dans ses bas de laine, est l'infusion typique des longues soirées d'hiver. Quand la neige frappe au carreau, le gingembre, la cannelle et le réglisse sauront vous réchauffer.
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Basilic sacré
Noms communs : Basilic sacré, tulsi, basilic thaïlandais
Le basilic sacré (Ocimum tenuiflorum) également connue sous le nom d'Ocimum sanctum L. ou tulsi, est originaire d'Asie du Sud-Est. Il est considéré comme un tonique pour le corps et l'esprit. Il contient de la vitamine A et C, du calcium, du zinc, du fer. Son goût est puissant et camphré.
On prête au basilic sacré de nombreuses vertus supposées telles que : Supporter la santé respiratoire des voies supérieures (ID 2466 *), maintenir la résistance au stress (ID 2851 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le basilic sacré n'est pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 6 ans.
Pensée sauvage
Noms communs : Pensée sauvage, violette tricolore, violette des champs, herbe de la trinité
La pensée sauvage, proche parente de la violette, est une plante qui contient des nutriements et des vitamines. On lui reconnait aussi souvent des propriétés mucilagineuses et émollientes.
On prête à la pensée sauvage de nombreuses vertus supposées telles que : Adoucir la gorge (ID 2356 *), faciliter la digestion (ID 2357 *) et contribuer à une peau nette (ID 2358 et 2566 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
La pensée sauvage est déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu'aux enfants de moins de 12 ans.
Gingembre
Noms communs : Gingembre
Le gingembre, vivace tropicale à la racine noueuse et aromatique, est une plante polyvalente utilisée dans les tartes, gâteaux, biscuits et sauces. Le gingembre et le citron s'accordent d'ailleurs particulièrement bien. Les polyphénols du gingembre aideraient à surmonter le mal des transports et les nausées. Depuis plus de deux mille ans, le gingembre est aussi consommé pendant l'hiver.
On prête au gingembre de nombreuses vertus supposées telles que : Aider les défenses de l'organisme (ID 2066 *), maintenir la santé cardiaque (ID 2171 *), prévenir le mal des transports (ID 2506 *), apaiser les douleurs liées à la mobilité (ID 2544 *), aider à maitriser le taux de sucre (ID 2545 *) et maintenir le confort des articulations (ID 2649 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Le gingembre est une herbe assez sûre, mais comme il a tendance à faire baisser la tension artérielle, il peut augmenter les effets des médicaments contre l'hypertension. Il peut également interférer avec la prise d'anticoagulants et de médicaments contre le diabète. Boire trop de thé au gingembre peut également irriter la muqueuse buccale et provoquer des brûlures d'estomac.
Cannelle
Noms communs : Cannelier de Ceylan, arbre cannelle
La cannelle est extraite de l'écorce interne d'un arbre tropical de taille moyenne. Il existe deux sortes de cannelle. La vraie, parfois appelée « cannelle de Ceylan », dans sa forme non coupée ressemble à un morceau de papier enroulé. La cannelle est une épice polyvalente et tonifiante.
On prête à la cannelle de nombreuses vertus supposées telles que : Contribuer au confort digestif (ID 2014 *) et des voies respiratoires supérieures (ID 2016 *), avoir un effet positif sur la mémoire (ID 2015 *), maintenir les taux de lipides et de bons cholestérol (ID 2017 *) et tonifier le corps (ID 2242 *).
L'infusion pure à la cannelle est déconseillée car son piquant intense peut brûler la bouche. Saupoudrer quelques copeaux dans vos recettes pour ajouter de la rondeur. Le thé Chai contient de la cannelle et de la cardamome. Prise en grande quantité, elle peut également irriter le foie.
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
La cannelle n'est pas recommandé aux femmes enceintes et en cas d'ulcère.
Orange amère
Noms communs : Orange amère, bigarade
L'orange amère regorge de vitamines, de minéraux et de composés phénoliques. Son goût est très acide et comme son nom l'indique, amer. Elle s'associe parfaitement au citron et à l'hibiscus en infusion glacée ou à la camomille et à la verveine pour une tisane détente.
On prête à la bigarade de nombreuses vertus supposées telles que : Réguler le métabolisme des lipides (ID 2026 *), apaiser la gorge (ID 2027 *), favoriser la détente (ID 2602 et ID 4277 *) et stimuler l'appétit (ID 4387 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'orange amère est déconseillée aux femmes enceintes et en cas de diabète.
Réglisse
Noms communs : Réglisse, racine douce, licorice
L'origine du nom de cette plante à feuilles plumeuses vient du mot grec signifiant "racine douce". Le terme est approprié car la partie de la plante utilisée dans la médecine et la fabrication de tisanes est la racine, qui est cinquante fois plus sucrée que le sucre. A titre de comparaison la stévia c'est 350 fois.
On prête à la réglisse de nombreuses vertus supposées telles que : Faciliter la digestion (ID 3769 *), apaiser les voies respiratoires supérieures (ID 4050 *), maintenir le confort des articulations (ID 4056 *).
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
Boire trop de tisanes à la réglisse peut entraîner une accumulation de sodium dans le corps, ce qui peut faire gonfler les chevilles ou le visage et augmenter la tension artérielle. Il est recommandé de ne pas boire de tisanes à la réglisse pendant plus de deux semaines successives. Elle est également déconseillée aux femmes enceintes
- Conditionnement
- Sachet 250g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes
- Fonctions
- Vitalité