Alchémille 45g
(Alchemilla Vulgaris)
Plante des climats froid savoureuse et parfumée, elle est conseillée lors de problèmes liés au cycle menstruel et améliorer la digestion. Elle s'associe parfaitement à la verveine, l'angélique ou le cassis.
Elle est aussi utilisée pour ses bienfaits sur les muscles et les articulations ainsi que pour son effet tonifiant. (voir la description complète dans l'onglet "en savoir plus")
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Noms communs : Alchémille, manteau de la dame, tasse de rosée, pied de lion, plante des alchimistes
L'alchémille est une plante qui était considérée comme magique et fut, par conséquent, utilisée en alchimie dont elle tire son nom. Pour les anglais, les feuilles ressemblent au manteau ornant la Vierge Marie en statue, d'où le nom de « manteau de la dame ». L'alchémille contient des astringents et des tanins utiles à la cicatrisation des plaies, en cas de problèmes de peau, acné ou coupure. Elle est recommandée pour soulager les symptômes de la ménopause comme les bouffées de chaleur et les sueurs nocturnes.
Son goût est délicieux, semblable au thé vert et s'associe bien avec le cassis, la verveine citronnée, la racine d'angélique ou des pétales de rose.
On prête à l'alchémille de nombreuses vertus supposées telles que : Aider à maintenir un bon confort avant et pendant le cycle menstruel (ID 2203 *), améliorer le confort digestif (ID 2513 *) et contribuer à la santé musculaire et articulaire (ID 2202 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'alchémille est fortement déconseillée aux femmes enceintes.
- Conditionnement
- Sachet 45g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes