Achillé millefeuille 45g
(Achillea millefolium)
Plante à la saveur légèrement âpre et amère, elle est souvent utilisée en période de fébrilité pour ses vertus diaphorétiques.
Elle est aussi utilisée pour ses bienfaits sur le cycle menstruel, la digestion , le système vasculaire et urinaire ainsi que pour la perte de poids. (voir la description complète dans l'onglet "en savoir plus")
Les ingrédients sont contrôlés et cultivés sans utiliser de produits chimiques de synthèse ni pesticides >>> + d'infos
Autres conditionnements
Noms communs : Herbe à dindes, herbe aux charpentiers, herbe aux militaires ou au soldat, sourcils de Venus.
Cette herbe à fleurs jaunes, blanches ou rouges étroitement serrées et aux feuilles plumeuses tirent certains de ses noms communs du fait que les fleurs étaient autrefois utilisées en pommade pour arrêter les saignements et apaiser les blessures. Accompagnée de sureau et de menthe poivrée elle se buvait aussi en remède contre les rhumes sévères et pendant dents. Ceci n'a plus cours de nos jours et l'achillé s'emploie à présent dans d'autres cas. Le goût est semblable à celui de la sauge.
On prête à l'achillée millefeuille de nombreuses vertus supposées telles que : Prendre en charge la fonction excrétrice des reins (ID 2194 *), apaiser la gorge et les cordes vocales (ID 2195 *), apaiser les crampes abdominales pendant les règles (ID 2760 *), faciliter la digestion (ID 3717 *), aider à maintenir une fonction vasculaire normale (ID 4341 *), aider à la perte de poids (ID 4342 *)
(*) identifiant de l'allégation dans la base de l'autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) >>> + d'infos
L'achillée millefeuille n'est pas recommandé durant la grossesse, l'allaitement et pour les enfants.
- Conditionnement
- Sachet 45g
- Quantités
- 2g par Mug
- Température
- 100°C
- Durée d'infusion
- 5 à 10 minutes